La Convention en bref

Fondée à Paris en 2002 par Mohamed El ouahdoudi, la Convention Europe Afrique du Nord est organisée avec régularité chaque année. Elle vise chaque année à promouvoir des projets économiques entre les pays européens et les pays d’Afrique du Nord. La Convention Europe-Afrique du Nord est une plateforme dynamique d’échanges économiques et de ressources humaines.
Elle permet aux différents participants d’engager et de poursuivre leurs projets durant toute l’année. En effet, la Convention a comme particularité d’assurer un suivi des projets de ses différents participants, tout au long de l’année, pour les aider à rencontrer des partenaires, identifier des opportunités, organiser une mission et recruter des compétences.

Profil des participants à la Convention

Depuis la création de la Convention, plus de 8000 entreprises y ont pris part, une moyenne de 20% de projets voient le jour grâce aux mises en relation.

Un des axes de la Convention est la construction d’un espace économique Europe Afrique du Nord fondé sur le rôle des ressources humaines des deux rives.

Les participants depuis 2002 à la Convention constituent un réseau d’affaires au service des projets novateurs. La Convention apporte à ses participants un accompagnement sur mesure et tout au long de l’année.

  • La répartition des participants à la Convention :
    100% professionnels, représentant en moyenne :
  • 60% d’entreprises
  • 20% d’associations et de clubs professionnels
  • 10 % de représentants étatiques
  • 30% de porteurs de projets et de candidats